
Dans cette adaptation de The Baïna Trampa Fritz Fallen (création 2015), le G.Bistaki dresse une fresque sociale grinçante, onirique et absurde de notre monde contemporain. Vêtus de costumes blancs, armés de pelles à neige, le maïs comme matière à...

Trois artistes, très différentes, explorent dans ce spectacle de cirque contemporain, les clichés et les coutumes, autour du mât chinois, de la danse et de la capilotraction. Cette technique est au cœur de leur écriture et de leur relation triangulaire...

Bien Parado {rue} est un spectacle de danse pour l’espace public dans lequel la Sévillane rencontre la musique électronique. En racontant une révolution intime agitée par les mutations souterraines d’un monde tourmenté, il ouvre un nécessaire dialogue...

Que se passe t-il derrières les portes et les fenêtres? On ne sait pas, on ne peut pas savoir, il ne faut pas que ça se sache, il ne se passe rien, tout va bien...Il y a des silences qui nous racontent plus que les mots. Il y a des sourires forcés, des...

La peur, voici le support dramaturgique, d’imagination, de projections pour notre nouvelle création grand format. Thème qui se rapporte tant aux contes fondateurs qu’à notre monde contemporain dont les représentations peuvent se mêler. Peur du noir,...

Sans paroles, avec pour seuls moyens d’expression le corps et des branches de bois flotté, c’est à un voyage poétique et léger auquel vous êtes conviés qui allie théâtre, « danse d’objet », et chant. Il a été créé au Sénégal, au Maroc, en Catalogne, en...

Combien de temps allons-nous continuer à couver la révolution ? Et si on dansait sur les abcès de la ville pour déceler un possible accordement de nos dépressions. Sortons au grand dehors pour assumer la 3D de nos esprits. Expérimenter une...

BRUT. c’est, Un acte de construction, À plusieurs. Une dynamique de groupe, Un aventure collective. Un projet avec presque rien, juste du bois, du son, une règle du jeu À la croisée de la danse, du cirque, de la musique, de l’architecture et des arts...

" Une femme, seule au milieu d’un accident de voiture, bouge au ralenti, étourdie par l’impact du choc. La voiture, renversée, fume, les roues tournent encore… Soudainement un homme en jaillit, il tombe au sol, se relève en flageolant. Est ce qu’ils se...

Deux danseurs, deux comédiens et un musicien ont réussi une audition pour répondre à une commande de spectacle. À la signature du contrat, ils découvrent le sujet qui leur sera imposé : La Renaissance. Un spectacle traité avec finesse et humour, où la...

La force d’un message intemporel et universel vous embarque dans le train de la vie. Le train de la vie ? Mais oui, c’est celui dans lequel on monte, sans toujours savoir où on arrivera. Il suffira d’une seule rencontre et votre périple s’en verra...

Monseigneur est « Le » Maître de Cérémonie En toutes circonstances, il est à l'aise : Maniant l'éloquence, la flagornerie et l'humour, il introduit le discours d'un élu, remet les médailles, présente la vedette du moment, prononce un panégyrique, fait...

Capuche explore cette étrange envie, parfois, de disparaître. Ou plutôt, ne pas vraiment disparaître d’un coup, comme un tour de magie, mais plutôt se cacher, ne pas montrer ses vraies envies, cacher ses mouvements et sa peau, paraître, devenir un...

Manière d’hybride de la Techno Parade et de Sissi Impératrice , « Carnet de Bal » permet à Calixte de Nigremont d’inviter chacun à venir lever joyeusement le jarret à l’occasion d’un grand bal de cour, où de jeunes gens apprennent le pas de polka, où...

Écrit pour 20 artistes éphémères parents-enfants (invités par l’organisateur) avec ateliers de préparation en amont Continuer à être parent, traverser les joies et les difficultés, vivre l’impermanence, être témoin du cheminement d’un enfant, et du...

En proposant aux cinquante spectateur·rice·s de s’équiper de deux petits outils dits technologiques (un casque et un masque-écran dit un « tableau de bord »), nous souhaitons construire un spectacle capable de transgresser l’idée de « réalité ». Une...

« Je me demande si, quand je suis née, quelque chose m’était dû ». Par Héloïse Desfarges et Antoine Raimondi, pour la scène Créé à Paris en 2014 Que nous doit-on ? De quoi sommes-nous redevables et à qui ? Avec le comédien Antoine Raimondi, Héloïse...

Trois individus dansent ensemble, reliés, à l’écoute, de l’autre, du groupe, du monde. Ils prennent place dans des espaces quotidiens, des lieux de vie, s’immiscent sur des terrains innatendus… Ils nouent un lien avec le public initial et les...